dimanche 22 février 2015

"l'Alpage" de l'hôtel 5 étoiles " le Fer à Cheval ", Megève

Après avoir tout simplement abandonné le restaurant alpin des" fermes de marie" ( the établissement to be!!! car oui!,  quand même!!! c'est hyper chouette comme endroit!!), car pour avoir son bout de raclette, il faut désormais demander au "maitre racleur" qui se charge de votre pièce de fromage au fur et à mesure du repas. Mais bon, le plaisir d'une raclette, c'est quand même de pouvoir avoir un énorme bout de fromage devant soi pour pouvoir se débrouiller toute seule non?! Enfin bref, je continue donc...
Pour une fois, on se dit que "mince alors cette année on va changer!!" Direction, un autre " haut lieu" bien connu de Megève, "le fer à cheval" et son restaurant "l'alpage"( car il y a aussi le restaurant gastronomique encore non testé par nos soins).
 Un très beau chalet que voilà !!!On se dit qu'aller boire un verre au bar de l'hôtel, ça peut être plutôt bien !eh bien oui oui et re oui!!:-) et on en redemande !!...de très très bon cocktails et un service royal.. Nos manteaux  gentillement déposés au vestiaire, nous voilà parti pour.. une fondue partie!!!eh oui !!! j'ai changé d'avis, que voulez vous!!:-) j'ai craquée pour cette sublime fondue au beaufort et comté vraiment exceptionnelle!!!! ( quelques jours plus tard nous y sommes retournés pour la raclette, elle aussi tout aussi bonne) Le chef de salle fut particulièrement délicat à notre égard et comme nous le souhaitions, nous eûmes une table dans un petit coin intime, avec banquette s'il vous plait!!!..oui, je l'avoue,  j'aime bien avoir mes petites fesses confortablement installées...il est toujours  très important d'ailleurs d'être bien assis pour diner..:-)
 Nous en sommes ressortis repus et ravis !!!! Par contre, attention!! attention,!! mieux vaut diner vers 21 h (comme nous le faisons régulièrement) soit, au deuxième service, les enfants étant bruyants et fort indisciplinés au premier ( ce que nous avons constaté nous même, les dit bambins délaissant leur tablée vers 21h30!ouf!!!:-) ). Je plains le personnel ..mais hélas, ils ne peuvent pas y faire grand chose..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire